Consultations à Blois & Vendôme | Acide hyaluronique

Le centre Mérovée vous accueille à Vendôme et à Blois pour vos injections d’acide-hyaluronique. Nous vous garantissons l’excellence médicale et portons une attention particulière à votre bien-être et votre confort.

Acide hyaluronique

Avec l’âge, nous observons une réduction de la teneur globale en collagène et en acide hyaluronique cutané et par conséquent l’hydratation de notre peau diminue. On constate ainsi une sécheresse cutanée, une perte d’élasticité, un relâchement qui s’installe, un amincissement cutané et des ridules puis rides qui apparaissent. Depuis 1996, s’est imposé l’acide hyaluronique comme le produit de comblement de référence utilisé dans le rajeunissement volumétrique. Cette molécule présente des propriétés exceptionnelles : propriétés hydratantes et revitalisantes, bio-compatibilité, une durée de 10 à 24 mois, une biodégradabilité à 100%, des résultats immédiats et des effets secondaires minimes et exceptionnels.

  • Le comblement des rides et ridules

    A l’aide d’une micro-canule ou aiguille, l’acide hyaluronique est injecté sous le sillon ou la ride. Il possède des propriétés hydratantes hors du commun puisqu’il est capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Il permet ainsi d’effacer la ride en la comblant et de corriger la cassure dermique. Les résultats de correction volumétrique et rajeunissement sont immédiats. Le renouvellement du traitement est à réaliser tous les 9 à 12 mois.

    Les zones traitées sont : Les sillons nasogéniens, les commissures labiales, les plis d'amertume, les ridules de la patte d’oie

  • Le remodelage par volumétrie

    Avec le temps, les couches de la peau s’amincissent, perdent en hydratation et en graisse (hypoderme). Les volumes du visage se modifient : le volume des pommettes se réduit, les joues apparaissent plus aplaties et peuvent s’affaisser dans les bajoues. Les coins de la bouche se relâchent également. Toutes ces conditions concourent à donner au visage un aspect fatigué, vieilli. Travailler les volumes permet ainsi de redéfinir un ovale du visage harmonieux. Nous utilisons un acide hyaluronique volumateur, plus dense afin de corriger la ptôse cutanée, rehausser les pommettes, améliorer le rebond des joues. Les résultats sont immédiats et naturels et durent en moyenne 24 mois selon les patients et la zone traitée.

    Les zones traitées sont : La vallée des larmes, les pommettes, le menton

  • Volumétrie des lèvres

    Le vieillissement, le tabagisme et le soleil entrainent des ridules sur le pourtour des lèvres et peuvent causer une perte de volume des lèvres : elles s’affinent et s’aplatissent. Les ridules réduisent l’aspect régulier des lèvres, et le contour apparait moins défini. L’injection d’un acide hyaluronique moyennement réticulé (avec anesthésiant local) permet de redéfinir le contour des lèvres, les repulper et combler les rides du pourtour de la bouche. Les lèvres retrouvent un aspect naturel, généreux et équilibré pendant 6 à 12 mois.

    Les zones traitées sont : Les lèvres inférieures et supérieures - les ridules du pourtour de la bouche - les commissures labiales

  • Le comblement des cernes creusés et/ou pigmentés

    L’acide hyaluronique permet de combler les cernes creusés. En injectant un produit assez fluide, les cernes excavés s’estompent et le regard reprend toute sa vivacité. Les cernes pigmentés peuvent l’être de différentes manières. Injecté sous les cernes, l’acide hyaluronique va gommer la pigmentation bleue/violette, due à une peau trop fine qui laisse transparaître les vaisseaux sanguins. Pour ces deux indications, le résultat dure en moyenne 18 mois.

  • La mésothérapie – effet coup d’éclat

    Utilisé en mésothérapie (technique de micro-injection point par point), l’acide hyaluronique permet de redensifier le derme. Il est indiqué pour rebooster l’hydratation et l’élasticité de la peau, améliorer l’éclat du teint, pour une peau d’apparence reposée et dynamique. Plusieurs séances sont préconisées afin d’obtenir le résultat attendu. Pour dynamiser cet effet bonne mine, le traitement est souvent associé à un peeling.

    Les zones traitées sont : Le front - les joues - le cou - le décolleté - le dos des mains

L’injection d’acide hyaluronique est un acte médical pratiqué dans notre centre. Il est réalisé par un médecin ayant une bonne connaissance anatomique et formée aux techniques d’injection d’acide hyaluronique.

Un plan de traitement adapté à vos besoins personnels vous sera proposé et le médecin déterminera le choix des produits les plus adaptés à injecter.

Le volume de produit introduit, par le biais d’une aiguille ou canule, dépend du besoin et des zones traitées. LES RÉSULTATS SONT VISIBLES IMMEDIATEMENT APRÈS LE TRAITEMENT.

Les résultats sont visibles entre 12 à 18 mois, en fonction du type de peau, des zones, du volume de produit injecté et de la technique pratiquée. Des séances de retouches régulières et programmées permettront de pérenniser la correction souhaitée.

L’injection de gel d’acide hyaluronique peut induire une gêne ou une douleur, variable selon les individus. Notre gamme employée au centre est composée de produits, avec ou sans anesthésiant (Lidocaïne) afin de rendre le traitement plus confortable. En fonction des soins et des zones traitées, une crème anesthésiante peut être appliquée avant le traitement.

Tarifs

  • 1 seringue à partir de 300 €

    En fonction du site d'injection et du produit utilisé (acide hyaluronique plus ou moins réticulé ou dense, plus ou moins d'anesthésie)