loader image

Peeling

Le peeling est un soin non-chirurgical conçu pour améliorer la texture de la peau et la rendre plus nette. Ce soin élimine les cellules cutanées mortes ou endommagées de la surface de votre peau pour favoriser la croissance de nouvelles cellules saines. Le peeling améliore l’apparence des ridules, des cicatrices d’acné, des dommages causés par le soleil et des imperfections, tout en stimulant la production de fibres de collagène souterraines et ainsi améliorer l’élasticité et la fermeté de la peau. Les patients peuvent opter pour des peelings légers afin d’obtenir des améliorations modestes de la peau ou des peelings plus profonds afin d’obtenir des résultats plus substantiels.

Nous utilisons une solution chimique spécialisée pour éliminer les cellules cutanées mortes ou endommagées de la surface de votre peau. La solution est appliquée pendant une durée déterminée (en fonction du type de peeling choisi) avant d’être retirée. Dans les semaines et les mois à venir, de nouvelles cellules cutanées commenceront à émerger et à se développer, ce qui donnera un teint plus lisse et plus ferme.

Effets par type de peeling
Peeling léger
Cible l'épiderme (couche externe de la peau)
Peut réduire les ridules et les imperfections superficielles
Temps de guérison minimal d'environ une semaine
Peeling intermédiaire
Traite l'épiderme, ainsi que le derme supérieur
Peut améliorer les rides modérées, les cicatrices d'acné et les taches de pigmentation
Temps de récupération modéré de quelques semaines
Peeling profond
Cible l'épiderme ainsi que les couches de peau plus profondes
Peut traiter les rides plus profondes, les cicatrices d'acné sévères et les peaux endommagées par le soleil
Temps de récupération de quelques mois

Questions fréquement posées

Les patients voient généralement des résultats clairs après le premier peeling. Les peelings plus légers peuvent nécessiter des traitements plus fréquents afin de maintenir les résultats, tandis que les peelings plus profonds offrent des résultats plus durables.

Tout le monde peut profiter du traitement. Les personnes gênées par des cicatrices d'acné, des imperfections, des dommages causés par le soleil et des taches de pigmentation peuvent être traitées grâce au peeling.

Une anesthésie n'est pas nécessaire pour les peelings légers et intermédiaires. Les peelings profonds nécessitent généralement une anesthésie locale.

Les patients peuvent avoir de légères rougeurs et une sensibilité modérée après un peeling. Les peelings profonds entrainent généralement des rougeurs plus prolongées ainsi qu'un léger gonflement.

Prenez rendez-vous

Nous vous garantissons l’excellence médicale et portons une attention particulière à votre bien être et votre confort.