loader image

Réjuvénation LED

Le principe de cette technique est la photobiomodulation. C’est l’utilisation de la lumière émise par des LED, à certaines longueurs d’ondes, pour réactiver le métabolisme des cellules de la peau en fabriquant des fibroblastes à l’origine des fibres élastiques et des fibres de collagènes. Cette technique va permettre à la peau de redevenir plus tonique et plus dense en lui rendant son élasticité. Cela va améliorer la cicatrisation, diminuer l’hypersécrétion de sébum et éradiquer les bactéries responsables de l’acné.

La photomodulation par LED est une lumière froide qui permet de réhydrater et de tonifier la peau en profondeur, de réparer lésée par le soleil, le laser, les peelings…

Les indications sont nombreuses:

  • Le relâchement cutané du visage.
  • L’éclat du teint
  • Le traitement des ridules du visage
  • La prévention anti-âge
  • Les vergetures
  • l’acné et les cicatrices d’acné
  • L’aspect peau d’orange lié à la cellulite.

Questions fréquement posées

La photomodulation est un traitement sans danger pour le visage et le corps. Si nous le proposons à nos patients, c’est en raison des diverses problématiques qu’est en mesure de traiter ce procédé unique et performant.

La réjuvénation cutanée par LED est l’interaction de la lumière, dispensée par des Diodes Emettrices de Lumière (DEL ou LED), avec des récepteurs cellulaires, créant ainsi une production ou une multiplication du collagène.

Contrairement à d’autres traitements esthétiques, une séance de thérapie LED est parfaitement indolore. En effet, tout au long de la procédure, le patient ne sent strictement rien. En outre, la photomodulation ne possède aucun effet secondaire connu. Il s’agit donc d’un traitement sûr et sans danger.

Pendant la séance, un appareil générant de la lumière via des LED est placé devant votre visage, à quelques centimètres de la zone à traiter. Ce traitement peut durer entre une et trente minutes, en fonction du type de lumière utilisé et de la problématique à résoudre. Chaque séance est espacée d’une semaine environ et entre deux photomodulations, il est possible de s’exposer au soleil.

La photomodulation est efficace sur tous les phototypes. En d’autres termes, vous pouvez en profiter, quelle que soit votre couleur de peau. Pour bénéficier de tous les bienfaits de la thérapie LED, mieux vaut commencer le plus tôt possible, avant de constater les premiers signes du vieillissement.

Prenez rendez-vous

Nous vous garantissons l’excellence médicale et portons une attention particulière à votre bien être et votre confort.