loader image
Estimation du nombre de greffons

Procédure A-FUE - Principes Généraux

La microgreffe capillaire automatisée mise en œuvre au Centre Mérovée (et développée par HSC, Hair Solutions Company) est la procédure la plus efficace et sûre des techniques connues. Elle représente l’alternative définitive à la greffe par bandelette (FUT, Follicular Unit Transplantation), douloureuse et génératrice de cicatrices disgracieuses. Adaptée aux alopécies modérées à sévères, cette technique est efficace sur les hommes comme sur les femmes. L’A-FUE permet aussi de réimplanter sur les zones cicatricielles dues à une greffe par bandelette.

ÉTAPES DE LA MICROGREFFE PAR A-FUE

01

Incision autour des cheveux avec le Folligraft

02

Extraction des greffons (1 à 3 cheveux)

03

Conservation des greffons

04

Réimplantation des greffons

La caméra haute résolution de la Solution Photographique d’Analyse (SPA) permet de faciliter la préparation du prélèvement puis de la réimplantation, grâce aux données chiffrées qu’elle délivre (densité, sébum, calibre, qualité du cheveu, etc.). La procédure d’implantation capillaire motorisée cheveu par cheveu est un grand progrès technique. Ce qui distingue l’A-FUE de la FUE classique réside dans la motorisation de l’extracteur Folligraft. Ainsi, la pièce à main cylindrique motorisée de 0,8 à 1mm de diamètre permet d’extraire facilement des unités folliculaires de 1, 2 ou 3 cheveux dans la zone donneuse avec un taux de perte de greffons passant de 10% à seulement 2% par rapport à un extraction manuelle simple. L’intervention est ainsi plus rapide et sûre pour le patient comme pour le  médecin.

Réimplantation

Procédure FUE/A-FUE et méthode CHOI

Méthode CHOI

Implantation à la lame sapphire©

Suivi post-opératoire

Peu de séquelles suivant l'intervention

Notre méthode micro-invasive permet une cicatrisation accélérée et par conséquent la reprise d’une activité précoce. Seules de légères croutes sont visibles là où ont été implantés les cheveux. Bien sûr, vous devez prendre certaines précautions qui vous seront expliquées avant et après l’intervention. Des soins complémentaires (LED, mésothérapie, etc...) pourront être indiqués afin de favoriser la repousse et amplifier les effets de la microgreffe.

Prenez rendez-vous

Nous vous garantissons l’excellence médicale et portons une attention particulière à votre bien être et votre confort.