loader image

LED CAPILLAIRE

La LED capillaire est une technique de luminothérapie. On l’utilise pour ralentir la chute de cheveux ou favoriser leur repousse, en stimulant l’ATP (adénosine triphosphate). Cette molécule emmagasine de l’énergie et favorise l’oxygénation cellulaire du bulbe pileux, en multipliant la production de sébum et de collagène des cellules souches.

Cette méthode de lutte contre la chute de cheveux peut être utilisée seule ou en complément de traitements capillaires. La LED capillaire améliore la respiration du cuir chevelu et explique donc qu’elle soit mise à profit pour traiter d’autres complications dermatologiques, comme les rides ou les vergetures, la cicatrisation ou encore réduire les démangeaisons.

Une lampe LED (Light Emitting Diode) équipée de diodes jaunes, bleues et rouges, est placée près du cuir chevelu du patient. La lumière traverse ainsi le cuir chevelu, le revitalise et renforce sa tonicité.

La LED de lumière bleue élimine les bactéries et purifie la peau. La lumière rouge cicatrise le cuir chevelu en cas d’inflammation. La lumière jaune freine la chute des cheveux, amorce le processus de repousse et améliore leur qualité.

Une séance dure entre 15 et 30 minutes.

Pour obtenir un résultat significatif, les médecins conseillent 1 à 2 séances par semaine, pendant 2 mois minimum, puis 1 séance par mois au-delà. 

Prenez rendez-vous

Nous vous garantissons l’excellence médicale et portons une attention particulière à votre bien être et votre confort.