loader image

La mésogreffe

La mésogreffe est un traitement contre l’alopécie androgénique qui touche aussi bien les femmes que les hommes. Cette technologie est une approche innovante de la régénération capillaire au travers de microgreffes obtenues par un dispositif médical jetable. L’injection de cellules dans le cuir chevelu est plus efficace en cas d’alopécie modérée. Elle permet aussi d’accentuer les effets d’une greffe.

Ce sont les cellules du patient lui-même qui sont prélevées, avant d’être réinjectées aux endroits souhaités, pour provoquer une régénération par greffe cellulaire et une repousse naturelle de cheveux.

Ces cellules permettent :

  • le développement d’un réseau vasculaire performant
  • la densification du tissus de soutient
  • l’apport de cellules souches pilaires, pouvant donner naissance à de nouveaux cheveux
  • l’apport de facteurs de croissance, développant la vitalité du cuir chevelu

Les cellules souches ont en effet une capacité à s’auto-renouveler, en secrétant des molécules bioactives stimulant la récupération de cellules endommagées dans le cuir chevelu du patient. Par leur capacité régénérantes, ces cellules injectées sur les zones dégarnies vont permettre de freiner la chute des cheveux et même relancer leur repousse.

Cette technique de greffe est dite « autologue » (le donneur et le receveur sont la même personne), ce qui évite tout risque de rejet et garantit une homogénéité de la chevelure (couleur, texture).

Prenez rendez-vous

Nous vous garantissons l’excellence médicale et portons une attention particulière à votre bien être et votre confort.