loader image

La mésothérapie

Injection de vitamines, oligoéléments ou substances médicamenteuses dans le mésoderme

En traitement de l’alopécie, la mésothérapie consiste à injecter vitamines, oligoéléments ou substances médicamenteuses dans le mésoderme sur l’ensemble du cuir chevelu jusqu’au bulbe capillaire. C’est surtout un excellent moyen de lutter contre l’acné et l’alopécie naissante, ou pour accélérer une croissance trop lente des cheveux. En effet, la mésothérapie régule le sébum et agit sur le bulbe capillaire, stoppant ainsi la chute des cheveux, tout en les revitalisant. Compter 3 à 4 séances pendant 2 mois pour ralentir la chute, 3 mois pour voir une repousse significative.

Traitement PRP

Plasma Riche en Plaquettes - sous certaines conditions et législations

Le traitement PRP consiste à injecter directement dans le cuir chevelu des actifs de croissance contenus dans le Plasma Riche en Plaquettes pour stimuler la repousse en agissant directement sur les cellules souches (cellules pluripotentes) du follicule pileux. Utilisé en compléments de microgreffe ou en traitement unique.

Ce traitement est parfaitement adapté en cas d’alopécie légère ou pour prévenir la chute de cheveux. La communauté scientifique souligne régulièrement les bons résultats de cette méthode, laquelle prouve son efficacité, y compris en cas d’alopécie androgénique à des stades avancés (3 à 5 sur l’échelle de Hamilton-Norwood).

Prenez rendez-vous

Nous vous garantissons l’excellence médicale et portons une attention particulière à votre bien être et votre confort.